Date de sortie française: 25 Novembre 1993
Éditeur: Capcom
Genre: Aventure / Réflexions
Support: Super Nintendo

Qui ne connaît pas Dingo l’ami de Mickey (son ami hein, son chien s’appelle Pluto). Capcom a eu la bonne idée d’utiliser ce personnage assez loufoque ainsi que son fils Max afin de faire un jeu qui vaut le détour.

Goof Troop est un jeu d’aventure / réflexion composé de 5 niveaux se déroulant sur l’île des pirates. Afin de faire les plusieurs niveaux, vous avez le choix d’utiliser Dingo ou Max, ou le faire en coop avec un ami en guidant chacun un des 2 personnages. C’est surtout ce point qui fait que le jeu est très fun.

 
Graphismes:

Les graphismes de Goof Troop sont simples mais efficaces. Chaque niveau se déroule à divers endroits de l’île, ce qui permet à ce jeu de vous offrir pleins de couleurs et décors différents. Les personnages sont très bien matérialisés et nous rappellent ceux du dessin animé de notre enfance.


Musiques:

Les musiques sont plutôt drôles et variées. Elles accompagnent très bien nos héros à travers l’île des vilains pirates. Les bruitages sont très funs et rappellent beaucoup les cartoons pour notre plus grand plaisir.

Après, ce jeu ayant certains passages de réflexion, les musiques peuvent donc devenir un peu prise de tête lorsque ça fait 30 minutes que l’on bloque sur une énigme et que ces satanés pirates vous mettent des bâtons dans les roues.

Maniabilité / Game play:

Goof Troop a une très bonne prise en main, les personnages répondent très bien le tout dans une fluidité parfaite.
Chacun des deux personnages a des caractéristiques bien à lui. C’est pourquoi il est bon de faire l’aventure en solo avec chacun de nos amis toutou car l’expérience est différente suivant celui qu’on choisit.

En effet Dingo est plus fort, donc il peut soulever des charges plus lourdes et surtout se débarrasser des ennemis plus costauds ou plusieurs en même temps. Quant à lui, Max est très rapide et n’aura aucune difficulté à semer les pirates. Bien entendu, il peut également envoyer des objets sur la tête des méchants mais il faudra le faire à 2 reprises alors qu’une seule fois suffit avec Dingo.
Goof Troop peut également être fait avec un pote en coop, et c’est de loin la façon la plus fun de faire ce jeu, mais aussi la plus simple, car malgré qu’on soit 2 à s’occuper des pirates, Capcom n’a pas trouvé bon d’en augmenter le nombre.

En plus des stages d’action, vous devrez également résoudre des énigmes qui consistent essentiellement à amener des blocs à des endroits bien précis. Cette tâche deviendra de plus en plus ardue surtout quand nos vilains pirates décideront de s’en mêler.
Enfin, pour vous permettre d’avancer dans les niveaux, vous trouverez sur votre chemin divers objets comme le grappin ou la pelle et des diamants et fruits divers qui vous donneront des vies supplémentaires.

Scénario

Niveau scénario, une fois n’est pas coutume, rien de bien extraordinaire. Dingo et Max ont décidé d’aller faire une partie de pêche avec Pat Hibulaire et Pat Junior, lorsque tout à coup un immense bateau pirate apparaît et kidnappe Pat et son fils.

Dingo et Max se lancent donc à la poursuite du navire afin de secourir leurs amis et arrivent sur l’île des pirates. La suite vous appartient!

Replay Value

Comme pas mal de jeu de l’époque, Goof Troop utilise les mots de passe comme système de sauvegarde. En effet, à la fin de chaque niveau, une combinaison vous sera donnée et il vous faudra la rentrer dans le menu Password afin de recommencer le jeu la où vous l’aviez arrêté.

Ce jeu est assez court et les énigmes n’étant pas aléatoires, lorsque le jeu est parcouru une fois, il est très facile de le refaire en moins d’une heure.

Heureusement le mode coop donne du fun et l’envie de refaire ce jeu en inversant les rôles.

Conclusion

Une durée de vie assez courte mais de très bonnes parties entre potes. Un game play différent suivant le personnage choisi, Goof Troop saura vous charmer de par ses graphismes et son univers de dessin animé loufoque.

 

D3vILWiNNiE

 

Retrouvez l’émulateur et la rom du jeu sur Super Nintendo chez notre partenaire www.gametronik.com

Emulateur: http://www.gametronik.com/site/emulation/snes/

Rom: http://www.gametronik.com/site/fiche/snes/Goof%2520Troop/

Fermer le menu