Portrait : Pokélink

[PORTRAIT] Pokélink

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui pour la seconde édition de « Portrait de Collectionneur », j’ai l’honneur de vous présenter pokélink, qui va répondre à ces quelques questions pour vous !


PARLE-MOI DE TOI

– Tout d’abord, première question, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Amandine, mais plus souvent appelée Pokélink, 19 champignons à mon actif, grande fan de la série Zelda et collectionneuse depuis déjà plusieurs années, je m’occupe de deux forums, dont un partenaire de jeuxcollector.fr

– D’où te viens la passion du jeu vidéo ? Avec quel jeu, sur quel support ?

Patrimoine familiale ! J’ai commencé sur la NES de mon frère avec un certain Super Mario Bros., des nuits blanches à jouer en douce esquivant tant bien que mal mes parents : que de souvenirs.

Concernant la collection, depuis quand l’as-tu débuté ? Pour quelles raisons ?

Je l’ai commencé il y a approximativement cinq ans, j’ai découvert la collection d’un certain Fandenintendo … ce jour-là j’ai décidé de m’y mettre en espérant un jour arriver à posséder une collection de si grande ampleur.

– A l’heure d’aujourd’hui, quelle est la pièce dont tu es le plus fier ? Et tu n’as le droit qu’à une seule, choisit bien !

Sans hésitation ma statue de Link tirée de The Legend of Zelda : Twilight Princess, mesurant 1m80. Bien plus qu’une belle pièce : c’est une acquisition basée sur beaucoup de bons souvenirs !

Portrait : Pokélink

– A l’opposé, quel est ton petit plaisir coupable caché au fond de ton étagère ?

Hum, difficile, mais je dirais ma petite Nintendo Wii, édition limitée, pour les 25 ans de Mario. Bien qu’elle ne me soit pas revenue très chère.

Portrait : Pokélink

– Quel objet vidéo ludique (jeu, console, goodies, etc.) désignerais-tu comme ton saint-graal, ta quête, ton précieux ?

Je dirais un The Legend of Zelda : Ocarina of Time collector US avec cartouche dorée le tout sous blister : soyons fous !

-Un avis sur le marché actuel du jeu-vidéo, le fait que le Retro-gaming soit devenu une mode, de la présence de ce divertissement dans les médias ?

Le rétrogaming représente le début du jeu vidéo, c’est pour cette raison qu’il ne faut jamais l’oublier, mais continuer à mettre en avant ce côté retro, que bon nombre de joueurs appartenant à la nouvelle génération ignorent encore.

JEUXCOLLECTOR EN GENERAL

– Comment as-tu connu le forum JEUXCOLLECTOR ?

J’ai connu le forum grâce à Eldaddict, jeuxcollector.net en était alors à ses débuts !

– Tu participes d’ailleurs à l’émission de JEUXCOLLECTOR grâce à ta chronique, comment l’idée t’est-elle venue ? L’as-tu déjà mise en pratique ailleurs ?

Je regarde souvent quelques vidéos comiques sur la toile : on ne compte plus les personnes se lançant dans l’aventure du podcast, etc …

Mais une chose m’a particulièrement frappé : très peu de filles se lancent dans ce genre de vidéos humoristiques : surtout quand ça concerne le jeu vidéo. Je suis donc l’exception à la règle.

– Comment t’organises-tu pour mettre en place ta chronique ? Tu improvises face caméra sur un sujet que tu te donnes, ou prépare-tu tout à l’avance, pour ne pas avoir de temps mort ?

Je n’écris pas de textes en particulier. J’ai déjà tenté l’expérience avec cette méthode, pour au final complètement me détourner de mon sujet initial. L’inspiration arrive sans prévenir, je décide d’un sujet en particulier et je tente de tourner autour de ce dernier de manière plutôt comique.

– Quels sont tes projets, tes envies, pour l’émission JCF-TV ?

L’émission a du potentiel, je ne suis malheureusement pas pleinement active sur JCF, mais j’aimerais donner à cette émission ce côté féminin qui, une fois de plus, est trop peu présent dans le domaine du jeu.

Les geekettes n’osent pas entrer dans cet univers généralement composé de garçons à 90%. J’aimerais par mes petites chroniques et mes tests donner un aspect original à l’émission.

– Un message à partager avec les autres membres ?

La communauté de JCF reste à mes yeux extrêmement sympathique, merci à vous tous pour votre soutient et vos nombreux commentaires concernant les dernières émissions.

Merci également à Shin qui m’a souvent motivé à continuer dans ce projet.

L’INSTANT PROUST
Quelques questions inspirées et adaptées du célèbre questionnaire de Proust :

– La qualité que tu préfères dans un jeu vidéo ?

Dur dur comme question … mais à quelques points près, je dirais l’ambiance : elle peut changer du tout au tout sur certains jeux.

– Quel personnage de jeu aurais-tu voulu être, et surtout, pourquoi ?

Sans hésitation Link. Depuis mon enfance, ce personnage est en quelque sorte mon modèle virtuel : courageux, parcourant les plaines d’Hyrule à dos d’Epona, il parle très peu, mais agit avec un courage sans faille.

– Quel est ton jeu favori ?

The Legend of Zelda : Ocarina of Time, un titre qu’on ne présente plus et que j’ai fait chauffé des centaines de fois sur ma Nintendo 64 et plus récemment sur ma Nintendo 3DS.

– Quels scénario de jeu est le plus prenant pour toi ?

Je n’ai pas une grosse expérience des jeux avec un scénario extrêmement développé. Ma réponse va très certainement en surprendre plus d’un : Heavy Rain. Dans le sens où ce jeu possède un scénario digne d’un film, avec pas mal de rebondissements, ce qui m’a d’ailleurs poussé à rester accroché à ma manette plusieurs heures d’affilés.

Portrait : Pokélink

– Si une personne t’as servi de modèle dans la vie, quel héros de jeu vidéo pourrais-t-il être ?

Très certainement Link. Une fois de plus pour son courage et son physique si culte. A côté d’un gros Mario à salopette, ça fait toute la différence !

– Quel est le pire Game Over que tu aies pu subir ?

Ça remonte très loin dans mon enfance : dernier niveau de Super Mario Bros : The Lost Levels … avant-dernier niveau et plus aucune vie au compteur : une grosse rage dans ma vie de joueuse.

– Quel serait le jeu de tes rêves ? S’il existe déjà, lequel est-ce ?

Un Zelda plutôt mature, avec un environnement très travaillé et des graphismes proches du HD … une claque comme ce fut le cas pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time à l’époque.

– Enfin, quel titre de jeu vidéo te définirait le plus ?

Ico : gros coup de cœur.

IL N Y’A PAS QUE LE JEU VIDEO DANS LA VIE !

– En dehors des jeux vidéos, quelles sont tes passions ?

L’informatique, le développement web. Je joue beaucoup avec plusieurs logiciels de la gamme Adobe (Photoshop, After Effects …).

Je suis également passionnée par le Japon, un voyage au Pays du Soleil Levant étant d’ailleurs prévu.

– Actuellement, tu fais quoi, dans la vie ?

J’enchaîne plusieurs CDD ; rien de très gratifiant actuellement.

– Qu’aimerais-tu accomplir plus tard, que ce soit sur le net ou IRL ?

Un boulot en rapport avec le jeu vidéo dans un premier temps.

J’aimerais pousser Nintendo-Player et Zelda-Player à un stade beaucoup plus élevé, tout en effectuant divers reportages, mais aussi en continuant mes tests et chroniques.


– Ton plus grand défaut …

Un manque de confiance en soi.

– … Et ta plus grande qualité ?

Avoir une passion différente des jeunes filles de mon âge ? J’aime me démarquer !

– Si tu ne devais garder qu’un seul objet présent chez toi, quel qu’il soit, ce serait … ?

Ma figurine sous blister The Legend of Zelda : Majora’s Mask (Zora) : j’y tiens !

Portrait : Pokélink

– Un message à faire passer ?

Je remarque de jour en jour bons nombres d’hostilités dans le domaine du JV : une chose qui m’exaspère au plus haut point ! Nous sommes tous liés par la même passion alors peace et bien sûr… Zelda for Life ! ^^

Portrait : Pokélink

On conclut donc ici ce portrait dédié à pokélink, que je remercie d’avoir pris un peu de son temps pour répondre à ces questions.

Je vous dis donc à bientôt pour un prochain portrait !

Kamisol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *