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[RETRO TEST] Incredible Crisis

 

Date de sortie française: 24 Novembre 2000

Editeur: Titus Interactive

Genre: Party game

Support: Sony Playstation

Encore une autre curiosité de la Playstation. Ce party game est loin d’être excellent pourtant, ce jeu reste un jeu qui mérite sa petite heure de gloire.

Ce soir, c’est l’anniv à Mamie Tanamatsuri! Y’a pas intérêt à arriver en retard…Mais voila… Quand le monde entier est contre vous… C’est pas évident… La famille Tanamatsuri part en guerre contre la poisse du jour J pour arriver à temps…

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Graphismes : 12/20

Le jeu a mal vieilli… A l’époque déjà, il était pas très joli mais de nos jours, il pique un peu les yeux…
Un énorme crénelage est présent. Les cinématiques sont par contre toujours aussi plaisantes à regarder.

Note: comme tous les anciens jeux, votre écran 108cm Full HD 3D Dolby Digital ultra max TKT Y GR CVDT 5210 (ok, y’en a un peu trop… mais bon ^^) sera votre plus grand ennemi! L’utilisation d’un bon vieux tube cathodique ne fera pas de mal!

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Need for speed : Drag Brancard version

 

 

Musique : 18/20


Voila LE plus de ce jeu, les bruitages sont comiques à souhait même si certains sont un peu basiques…

La musique est composée par Tokyo Ska Paradise Orchestra ce qui est l’atout indéniable du jeu.

 

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Avoir atterri ici était une mauvaise idée, Tomber plus bas l’est encore plus!

 


 

Maniabilité : 13/20

Le jeu est très simple à prendre en main, au début de chaque mini-jeu, un bref explicatif des touches apparaît. Le gameplay se limite en général à 2 ou 3 touches par mini-jeu.

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Déguerpissons vite avant de me faire repérer par la meute.

 

 

Scénario : 12/20

Outre l’anniversaire de Mamie qui conclu chacun des segments des 4 membres de la famille. Chaque membre a son segment catastrophe aussi ridicule que comique. Les quatre segments forment un tout qui mériterait une adaptation cinématographique dans un film catastrophe américain.

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Le truc le plus incompréhensible du jeu… Comment je peux avoir A+ avec 2 rank B…

 

 

Replay Value : 11/20

 

Soyons franc, le jeu se boucle en 2h montre en main. De plus pas de mode 2P.
On a donc 25 mini-jeux 1P à refaire (chaque mini-jeu devient accessible une fois terminé en mode histoire).

Certains mettront sûrement moins que 11 mais à mes yeux, c’est toujours aussi fun de voir cette famille catastrophe vivre les pires catastrophes du monde (en moins de 2h)!

Conclusion : 13/20

Loin d’être parfait, ce jeu mérite quand même d’être terminé au moins une fois, juste à cause de ce scénario tellement hilarant et à sa bande son.

 

ElNino

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