alt

[RETRO TEST] Parappa The Rapper

 

Date de sortie française: 26 Septembre 1997

Éditeur: Sony Computer Entertainment

Genre: Jeu de rythme

Support: Sony Playstation


L’un des pères du jeu de rythme moderne!

Voici Parappa the Rapper! Un jeu de rythme aussi déjanté qu’étrange. Aussi difficile que comique. Vous ne verrez plus jamais les jeux de rythme comme avant…


alt

Graphismes: 16/20

Il a vieilli certes, mais son design «plat», ses décors colorés et ses situations loufoques rendent toujours aussi bien.

Note: comme tous les anciens jeux, votre écran 108cm Full HD 3D Dolby Digital ultra max TKT Y GR CVDT 5210 (ok, y’en a un peu trop… mais bon ^^) seravotre plus grand ennemi! L’utilisation d’un bon vieux tube cathodique ne fera pas de mal!

alt

Block that punch. Else u rappin’ bad!

Musique: 16/20


La musique est bonne, les bruitages sont bons aussi, les voix sont pas mal du tout et le «rap» que l’on peut faire rend bien aussi. Le rendu de la voix de notre perso est pas parfait mais cela reste très correct.


alt

Rap bien et j’te file ton permis!

Maniabilité: 11/20

Le point noir du jeu… Qui fait qu’autant j’admire ce jeu, autant je le hais.

Le timing est ULTRA précis, je ne saurais dire si c’est à cause de la version 50Hz ou non, mais la barre en haut semble toujours décalée.

Il faut bien souvent appuyer après ce qu’il est indiqué

D’ailleurs chose originale du jeu, pour voir un Rang «Cool» il faut en faite trouver un meilleur rap que celui d’origine.

Oui, oui, vous avez bien compris, il faut REINVENTER ce que notre adversaire a fait, et cela, en rythme et de façon «cool».

alt

Le jeu est très coloré.

Scénario : 10/20

Parappa veut conquérir la belle… Et pour ça, il s’entraîne au rap pour pouvoir rivaliser avec son rival et le vaincre sur scène…

On a vu mieux hein…

alt

L’écran que je connais le mieux personnellement…

Replay Value: 14/20

Avec son concept innovant et en avance sur son temps, il est toujours fun de le redécouvrir mais la difficulté et l’imprécision du jeu le rend assez rapidement agaçant.

Le rang «Cool» est toujours sympa puisque c’est du pur freestyle!


Conclusion : 13/20

Ce jeu divise les gens en 2 catégories, ceux qui trouveront leur bonheur dans ce jeu où la mise en scène est aussi comique que la façon de rapper de notre héros, et ceux qui haïront ce jeu qui est un jeu de rythme où liberté d’action rime avec précision divine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *