Éditeur: CAPCOM
Genre: Jeu de Baston 2D
Support: ARCADE CPS-2

« Here comes a new challenger will appear! » Voici donc Marvel Vs Capcom, jeu de baston classique mais efficace. Avec son lot de perso caché, de spéciaux qui piquent les yeux et surtout d’….ampoule aux doigts!
Cette première mouture dispose de 15 persos jouables (+ 6 « persos cachés »). Il se joue en 2vs2. On peut donc choisir 2 persos parmi les 21 jouables pour créer la combi qui nous va bien. Perso, je flashe sur Spiderman + Strider. Chaque perso dispose de plusieurs attaques spéciales ainsi que d’un moveset qui lui est propre (exception faite pour les persos cachés (enfin la majorité)). De plus, chaque combi peut effectuer 2 Team Attacks qui lui est propre! Ca en fait des dégâts moi j’vous dit!
Graphismes: 16/20
1998 + CPS-2 = Effets spéciaux géniaux, animation très fluide et très belle. Le jeu est entièrement en 2D. Et la majorité des effets sont vraiment cool même si depuis y’a bien évidemment beaucoup mieux!

Les thèmes des persos sont bien sympa, les bruitages pas mal du tout. Les voix sont aussi de bonne qualité. Et rien que pour vous un des 2 thèmes que je préfère

Stick arcade ou alors une manette 2x 3 boutons de bonne qualité est quasiment obligatoire… C’est faisable au clavier bien entendu mais voila quoi…
Bien entendu ce problème ne se pose pas si vous disposez d’un CPS-2 à la maison (bande de chanceux!).

Aucun. Sauf si battre Onslaugh est considéré comme un scénario…

Les jeux de baston c’est comme ça. Si on aime, on y rejoue régulièrement et ça nous gène pas. Si on aime pas, on va y jouer une fois et puis on passera à autre chose. A vous de choisir votre catégorie mais sérieux, un bon tournoi de Marvel Vs Capcom entre pote, ça claque!
Conclusion: 15/20
Un jeu de baston sympa. C’est pas le meilleur mais il reste bien sympa à jouer entre potes. Je m’y suis remis en pensant au Rétro Test que je pourrais faire. Et même si je suis drôlement mauvais, j’aime bien…
ElNino
Retrouvez l’émulateur et la rom du jeu sur CPS2 [Arcade] chez notre partenaire www.gametronik.com
Emulateur (j’utilise WinKawaks) : Disponible ici
Rom: Disponible ici