Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la biographie d’une illustratrice ayant travaillé de manière directe ou indirecte pour des firmes vidéoludiques telles que SNK, Falcom, Enix, Atlus, Fill-In-Cafe, etc.
Pseudo Principal : Aoi Nanase (七瀬 葵)
Pseudonyme : Mayu Nagase (pour certains titres)
Nationalité : Japonaise
Date de naissance : le 12 juin 1972 à Yamaguchi
Groupe sanguin : A
Cercle principal : Power Gradation
Cercle secondaire : Seventh Heaven / Otona no Douwa / PINK DINOSAUR / MayuMayu
Sexe : Féminin
Nakoruru le commencement d’une carrière …
Aoi Nanase est née dans la préfecture de Yamaguchi en 1972. Elle aurait selon certaines sources commencé à produire des doujinshi dès 1990, mais les premières traces officielles de sa carrière débutent en 1993, de manière indirecte à l’âge de 21 ans pour le compte de la société SNK. En effet, SNK souhaite à l’époque racheter les droits de son personnage Nakoruru afin de l’intégrer dans le jeu vidéo Samurai Shodown. Par ce statut particulier, elle n’est pas vraiment une chara designer officielle du jeu, puisqu’Eiji Shiroi (le vrai chara designer) réadaptera Nakoruru pour les besoins du jeu. Toutefois, elle travaillera quelques années plus tard (1999) officiellement pour SNK lors de la conception d’un artbook dédié à la saga (Samurai Shodown: Samurai Spirits “Shiroki Miko no Densetsu”).
Un très bon choix de la part de la firme japonaise puisque Nakoruru deviendra l’un des protagonistes les plus populaires de leurs jeux. Un personnage suffisamment populaire pour qu’en 2001, un autre société (Kool Kizz) décide de commercialiser sur PC un visual novel, intitulé, Nakoruru -Ano Hito kara no Okurimono- qui, l’année suivante, connaîtra un portage sur dreamcast et une adaptation animée. Aoi Nanase n’a pas participé à la production de ce visual novel, ou bien encore de l’animé, mais soulignons-le, il s’agit du seul protagoniste de SNK qui a eu le droit à un tel traitement de valeur.
Juste un mois après la sortie du premier opus de Samurai Shodown, elle monte son cercle de Doujinshi, qu’elle nomme « Power Gradation ». L’origine du nom « Power Gradation » vient de l’une des attaques spéciales de Charlotte : personnage de Samurai Shodown. Un premier doujinshi (Kirisute gomen) sort lors du Comiket 44 (16 août 1993), se focalisant sur Nakoruru. Kirisute gomen 2 sera commercialisé en avril 1994.
En plus, des divers produits dérivés, artbook, animé… l’artiste dédie une dizaine de ses doujinshi à Samurai Shodown, et contribue un peu plus au succès de Nakoruru. On peut dire qu’elle est même devenue sa fan numéro 1.
Nakoruru est l’un des personnages vidéoludiques les plus plus populaires en doujinshi avec un peu plus de 70 titres qui lui sont attribués (tous auteurs confondus). On est certes très loin des chiffres de Reimu (Touhou), Shiranui Mai (fatal fury/KOF), ou bien encore Tifa (Final Fantasy) mais cela a permis à la jeune guerrière de maintenir une certaine fanbase.
Après s’être fait remarquer par SNK, Hobby Japan Comics décide de lui confier en août 1993 un manga du livre « Garou Densetsu Amusement Anthology Series 3 ». Il s’agit d’un recueil de 212 pages de BD sur la série de SNK : Fatal Fury. Aoi Nanase y dessine 24 pages avec une courte nouvelle intitulée « Le tombeau du Parc Néo Géo » . Une fois de plus, l’artiste travaille de manière indirecte à SNK.
Elle renouvelle l’expérience auprès d’ Hobby Japan Comics pour les recueils Samurai Spirits Amusement Anthology Series 7 et 8, ainsi que de Neo Geo Gals Comic Anthology Vol. 2 et 3. Sa carrière est véritablement lancée.
En 1994, elle débute son premier ouvrage pour la société Fill-in-Cafe en tant que Chara designer du jeu de combat Asuka 120%. Un jeu de combat méconnu dans nos contrées, mais qui a connu un mini succès au Japon. Pour les opus suivants, Aoi Nanase travaille avec d’autres chara designer tels que Ishida Atsuko, et Sasameyuki Jun. A noter même que pour la sortie de l’opus Turbo Duo/PC engine en 1995, Aoi Nanase propose une héroïne très inspirée de Nakoruru, il s’agit de Nana Owada.
Entre le comiket 46 (1994) et Comiket 49 (fin 1995), elle dessine 5 doujinshi dont un dédié à une autre saga de jeu de combat : Darkstalker. D’ailleurs pour l’anecdote, son doujinshi sur Darkstalker nommé « ALL RIGHT » est son premier titre à caractère hentai.
Sur certains des doujinshi publiés à cette période, elle réalise des mini cross-over des sagas de jeux de combats populaires, bien que la part de protagonistes principaux s’avère surtout liée à Samurai Shodown.
En 1996, Aoi Nanase décide de produire deux doujinshi sur Asuka 120% (ainsi qu’un troisième en 1998).
Peu d’artistes dans le secteur vidéoludique, une fois rentrés dans le milieu professionnel, parodient leur propre œuvre à travers des doujinshi.
Au cours de 1996/1997 jusqu’en 2005, elle illustre les light novel de « The Report of Nature Spirits ». Toutefois, en 2006, suite à un gros problème de communication entre Fujimi Shobō (l’éditeur), Shimizu (l’auteur), et Aoi Nanase, la série s’arrête brutalement. En effet, sa publication sera touchée par des coupures ou censures incompréhensibles au niveau des dessins, sans qu’Aoi Nanase soit informée. Un mini scandale éclate. Une affaire que l’illustratrice mettra du temps à digérer, et ne reprendra des illustrations pour d’autres light novel qu’en 2008 pour un autre éditeur.
Entre 1996 à 1999, Aoi Nanase réalise 10 doujinshi. Parmi quelques particularités, on signalera le fait l’auteur a conçu 2 doujinshi pour 2 cercles (otono no douwa et MayuMayu) n’étant pas lié à son cercle d’origine (Power Gradation). D’ailleurs pour otono no douwa Vol8, il s’agira d’un doujinshi en collaboration avec 5 autres personnes : MIA, Rindou Noboru, Takei Masaki et Yamada Tarou.
1999 marque une année importante pour sa carrière. Déjà, elle travaille en tant que chara designer pour la série animée Seraphim Call, et les OAV de Samurai Spirits 2: Asura-Zanmaden. Pour Seraphim Call, Aoi Nanase a dû dessiner pour chaque épisode des nouveaux héros, car la particularité de cette série est de proposer un casting différent de ceux-ci.
Toujours au cours de la même année, elle participe au côté de plusieurs illustrateurs de renom à la conception de certaines cartes d’Aquarian Age.
A l’instar de YuGiOh ou Magic : l’assemblée, Aquarian Age est un Trading Card Game plus orienté pour un public d’otaku. Le titre a connu un certain succès dans les pays du Soleil Levant, et Aoi Nanase renouvellera l’expérience pour les Trading Card Game de Touhou Project (2010), Gundam Wars (2011), Alteil (2004), Monster Collection (2000), Dimenson 0 (2010), Battle Spirits Trading Card Game (2008) ainsi qu’un Trading Card Game uniquement dédié à ses créations par l’intermédiaire de la société Brocoli.
Parmi quelques cartes qu’elle a dessiné, on retiendra Reimu pour Touhou et Lunamaria Hawke pour Gundam Wars.
Au cours de l’année 2000, elle utilise un second pseudonyme « Mayu Nagase » pour présenter des doujinshi à caractère hentai (Presents et Present 2). L’année suivante, elle utilise le même pseudonyme pour le visual novel « Ashita no Yukinojou ». Celui-ci connaîtra une adaptation un an plus tard, dont elle aura la charge de s’occuper du chara design.
L’année 2001 fut une année très riche pour Aoi Nanase puisqu’elle débute sa carrière officielle de mangaka avec Angel/Dust (qui sera commercialisé en 2003 en France), mais s’occupe aussi du design du RPG Eithea (Atlus), mais également de Zwei !! un RPG PC de Falcom fort agréable.
En 2003, Aoi Nanase retravaille dans l’industrie du manga avec Angel/Dust Néo et surtout Puchimon qui sera sa seule longue série (10 tomes) qu’elle terminera en début 2011. Puchimon est quelque part une continuité logique de son travail d’illustratrice de Trading Card Game qui l’influence tout le long de son manga.
Elle prend une pause entre 2002 et 2008 au niveau de ses activités de doujinshi afin de se consacrer à son manga Puchimon, mais aussi de l’ensemble ses divers travaux (trading card, affiches, illustrations, light novel, artbook…).
En 2008, elle reprend ses activités de doujinshi avec 2 grandes différences. Tout d’abord, elle marque une collaboration de 4 doujinshi avec le cercle HIMECAMI.
Mais elle va aussi créer un second cercle important « Seventh Heaven » tout en gardant une certaine activité pour son cercle d’origine. Toutefois, attention, il existe 3 cercles qui se nomment “Seventh Heaven” dont un composé de Amane Yukari, Nishiwaki Kanon, sauf que les cercles en question n’ont absolument aucun rapport, ou de collaboration.
Elle réalise contrairement à son habitude, peu de parodies sur ses créations professionelles, mais exploite des phénomènes de mode tels que Touhou, Vocaloid et Little Buster. Elle réalise au total 7 doujinshi pour le compte de Seventh Heaven et 11 pour le compte de Power Gradation entre 2008 à nos jours. Aoi Nanase signe parfois avec Seventh Heaven pour certains doujinshi de Power Gradation, une particularité quelque peu bizarre, mais qui lui permet peut être de faire une publicité indirecte.
Toujours au cours de l’année 2008, elle s’occupe du design du jeu « Kaleidosonata », un social game sur navigateur, conçu par Surfers Paradise.
En 2010, elle réalise au côté des principaux maîtres du bishoujo typé visual novel l’artbook « Hime chara designers file ». On y retrouve des illustrations de Tony Taka, Na-Ga, Itaru Hinoue, Aoi Kimizuka, Aoi Nishimata, Akane Ikegami, Ito Noizi, Sasaki Mutsumi, Izumi Sakurazawa, Kaya8, Kaskabe Akira, Kimizuka Aoi, Kirino Kasumu, Saeki Hokuto, Sakurai Unan…. Un bel objet de collection.
Aoi Nanase intègre au cours de l’année 2011, la société « Abel Software » pour s’occuper du chara design des eroge « Zombie no Doukyuusei wa Princess -Fushibito Detective- » et du futur « Mystereet 2 ~Farewell Encounter~ ». Une année qui marquera aussi pour l’artiste, une exposition qui lui est entièrement dédié (le 11 novembre 2011).
Une internationalisation difficile
En Occident, le parcours d’Aoi Nanase demeure plus que discret. En effet, à l’exception de Angel/Dust qui s’est exporté en France (Tonkam), en Italie (Panini Comic), aux USA (ADV manga), et Angel/Dust néo en Allemagne (Panini Verlags), aucun de ses titres n’a franchi les frontières occidentales… D’autant plus qu’on ne peut pas dire qu’Angel/Dust ait été une réussite commerciale dans les pays en question.
En revanche, l’auteur jouit d’une « popularité sans nom » à travers le web. En effet, les amateurs d’images, et de wallpaper apprécient le travail de l’artiste sans souvent connaître l’origine du dessin.
Toutefois, elle a connu une certaine fanbase en Allemagne, et en Pologne avec 2 sites qui recensaient un certain nombre d’illustrations de l’artiste (qui depuis ont été fermés).
En revanche, elle connaît un certain succès en Asie, et principalement à Taiwan. Outre le fait que plusieurs artistes se soient inspirés du style de dessin d’Aoi Nanase, elle a eu l’occasion de donner à deux occasions des conférences sur place avec des salles combles.
Elle a également dessiné deux couvertures pour le magazine d’animation taïwanais « Frontier ».
Son parcours, et talent
Dans le passé, Aoi Nanase avait un style unique, très facilement identifiable. Bien que l’artiste n’ait pas à proprement parlé, créé, une nouvelle forme d’art, ni d’un nouveau style, elle a clairement contribué à son expansion, et est devenue une source d’inspiration dont beaucoup d’artistes se sont inspirés par la suite, tels que Noizi Ito (la mélancolie de suzumiya haruhi), Fumio,… Au début des années 90, peu d’artistes féminins proposaient des dessins avec des traits typés du shojo tout en ayant un cou de crayon qui attire la gente masculine. Bien sûr, certains citeront des auteurs comme Rumiko Takahashi (Inu Yasha, ou Ramna ½), mais le type de dessin est clairement très différent. Bien que le phénomène du bishoujo est apparu dans les années 80, c’est au début des années 90 que le phénomène prend de l’ampleur notamment grâce au manga Video Girl AI (Masakazu Katsura), et Ah! My Goddess (Kōsuke Fujishima). Aoi Nanase profite de cette nouvelle mode pour imposer son style.
Un style de dessin mignon avec un soin particulier apporté sur la chevelure, et les yeux tout en s’appuyant sur certains clichés otaku (Miko, Maid…).
Malheureusement, ce style est devenu depuis les années 2000, une sorte de norme que l’industrie vidéoludique et du manga surexploitent beaucoup trop, laissant peu de place à la nouveauté.
Aoi Nanase est un artiste polyvalente qui a travaillé sur les mangas, le jeu vidéo, l’industrie du trading card, les animés avec un point un commun : l’illustration. Aoi Nanase est l’une des rares mangaka à dessiner via l’informatique de part sa nature d’illustratrice, bien qu’il lui arrive de dessiner avec des outils plus traditionnels.
Au cours, de sa carrière de mangaka et de dessinatrice de doujinshi, elle a conçu approximativement 3500 pages de BD, sur une soixantaine de titres différents. Ses doujinshi les plus anciens sont entièrement dessinés à la main. En revanche, d’autres sont quasi entièrement exécutés via l’informatique.
Par exemple, Angel/Dust a été réalisé à 99% sur informatique via le logiciel painter. Le peu de décors présents dans Angel/Dust, sont des photos qu’elle a retouché sur informatique tout en superposant ses personnages. Un contraste visuel peu habituel puisque la majorité des auteurs redessinent par dessus la photo pour uniformiser la planche.
Pour ses autres œuvres, Aoi Nanase sera plus sage dans le traitement des illustrations, puisqu’elle a utilisé des trames CG prédéfinies (pointillés, fleurs, hachures…) pour combler le vide des décors.
Du coup, on pourra reprocher à l’artiste de trop vouloir fignoler ses personnages au détriment des décors, délaissant parfois la mise en scène de ses mangas. Autre reproche à ce propos, l’auteur met beaucoup trop en avant l’exploitation de plan rapproché pour les visages vus de face. Les changements de plans sont nécessaires pour une bonne mise en scène. Elle tente de corriger petit à petit ce défaut au fur et à mesure qu’elle a réalisé Puchimon, mais ce n’est malheureusement pas suffisant.
En règle générale, Aoi Nanase travaille seule sauf pour ses mangas où elle reçoit de l’aide de ses assistants. Pour Angel/Dust, elle aura par exemple à ses côtés 3 assistants. Pour la fin de Puchimon, Aoi Nanase utilise même son blog comme un espace de recherche pour trouver un assistant supplémentaire qui devait maitriser l’informatique.
Aoi Nanase est une femme qui a su parfaitement exploiter son talent à des fins marketing. Outre le fait qu’elle a su combiner un style de dessins aussi bien dédié aux filles qu’à certains garçons, elle dessine également des titres pour un public plus jeune avec des histoires plus jeunes, ou alors au contraire plus âgé par l’introduction du hentai. Le fait d’avoir une carrière importante sur plusieurs domaines lui a permis d’agrandir son public. D’un point de vue des doujinshi, elle lance parfois des opérations particulières : soit par la présence de doujinshi collector, ou goodies afin d’entretenir un certain merchandising, ou propose gratuitement des doujinshi très courts (4 à 8 pages) afin de faire de la publicité pour des doujinshi qui sortent peu de temps après et se faire ainsi une publicité indirecte. D’autant plus que Aoi Nanase, privilégie le fait de sortir parfois lors des comiket, plusieurs doujinshi courts, plutôt qu’un seul mais long. Toutefois, beaucoup d’artistes de bishoujo récents sont devenus beaucoup plus populaires qu’Aoi Nanase.
Dans la vie
En dehors de sa carrière d’illustratrice, Aoi Nanase est une passionnée de littérature et de jeux vidéo. Elle affectionne particulièrement les jeux de combat dont King Of Fighters, Blazblue, Arcana Heart, ou bien encore Samurai Shodown. Elle a tenté d’ouvrir un mini site personnel sur des « critiques et tests » de certains jeux de combat. Elle souffre visiblement de problèmes de santé, puisqu’elle mentionne par 4 fois sur son blog des séjours à l’hôpital. En parlant de son blog, Aoi Nanase l’utilise très régulièrement pour aussi bien parler de sa vie, de ses gouts, mais également de ses projets, ou bien encore faire de la publicité pour certaines de ses connaissances.
Listing de ses créations
- Jeux vidéo
Le tableau prend uniquement en compte la date d’origine tout support confondu, mais par exemple Zwei !! est sorti deux ans plus tard sur PS2, et quelques années plus tard sur PSP).
Titre |
Support |
Date |
Développeur |
Genre |
Samurai Shodown (travail non officiel) |
Neo-Geo MVS | 7 juillet 1993 | SNK | Combat |
Asuka 120% BURNING Fest. | FM Towns | 11 mars 1994 | Fill-in-Cafe | Combat |
Asuka 120% Maxima BURNING Fest. | Turbo Duo/PC engine | 28 juillet 1995 | Fill-in-Cafe | Combat |
Eithea | PS1 | 22 février 2001 | Atlus | RPG |
Ashita no Yukinojou | PC | 31 aout 2001 | Elf | Visual Novel |
Zwei !! | PC | 20 décembre 2001 | Falcom | RPG |
Sky Slave | Mobile | ??? | Enix | Combat |
Alteil | PC | 2004 | Dex Entertainment | |
Kaleidosonata | PC | 25 septembre 2008 | surferparadise | Social game |
Zombie no Doukyuusei wa Princess -Fushibito Detective- | PC | 26 aout 2011 | Abel Software | Visual Novel |
Mystereet 2 ~Farewell Encounter~ | PC | En cours | Abel Software | Visual Novel |
- Manga professionnels
Titre |
Nombre Volume |
Date début |
Autre à signaler |
Angel/Dust | 1 | 31 mai 2001 | Commercialisé en France grâce à tonkam |
Angel/Dust neo | 1 | 31 janvier 2003 | |
Puchimon | 10 | Juin 2003/ février 2011 | |
Heaven | 1 | 21 avril 2007 | |
Tinkle Meister Kiraha | 1 | 26 janvier 2008 |
- Manga hobby Comic
Des one shot d’Aoi Nanase publié dans des recueils de mangas
Titre |
Date |
Garou Densetsu Amusement Anthology Series 3 |
Aout 1993 |
Samurai Spirits Amusement Anthology Series 7 | |
Samurai Spirits Amusement Anthology Series 8 |
|
Neo Geo Gals Comic Anthology Vol. 2 |
|
Neo Geo Gals Comic Anthology Vol. 3 |
- Trading Card Game
Attention, elle est à l’origine seulement de quelques cartes, et non l’intégralité des cartes des jeux (sauf son Trading Card personnel). Je précise uniquement les cartes que j’ai eu l’occasion de voir
Titre |
Date début |
Cartes connues |
Aquarian Age | 1999 | |
Monster Collection | 2000 | |
Alteil | 2004 | |
Battle Spirits Trading Card Game | 2008 | |
Aoi Nanase Collection Cards | 2008 | Tout le deck |
Dimenson 0 | 2010 | |
Touhou Kontonfu | 2010 | Reimu |
Gundam Wars | 2011 | Lunamaria Hawke |
- Animé
Titre |
Nombre |
Date |
Autre à signaler |
Seraphim Call | 12 | 6 octobre 1999 | |
Samurai Spirits 2: Asura-Zanmaden | 2 | 24 décembre 1999 | |
Ashita no Yukinojou | 4 | 27 septembre 2002 | |
ef: a tale of memories | 12 | 24 aout 2007 | Preview Illustration ep 1 uniquement |
- Doujinshi
Titre |
Nombre |
Date |
Parodie |
Convention |
Kirisute gomen | 32 | 16 aout 1993 | Samurai Shodown | Comiket 44 |
Kirisute gomen 2 | 60 | 19 avril 1994 | Samurai Shodown | ?? |
HYPER MIX | 68 | 7 aout 1994 | Samurai Shodown | Comiket 46 |
shin nakoruru spirits | 36 | 16 avril 1995 | Samurai Shodown | Comic Revolution 17 |
ALL RIGHT ** | 44 | 4 mai 1995 | Darkstalker | |
Karen | 34 | 20 aout 1995 | Samurai Shodown | |
SWEET and WILD | 28 | 30 décembre 1995 | Samurai Shodown | Comiket 49 |
WORKS | 44 | 28 avril 1996 | Asuka 120% | |
DARK SIDE | 40 | 4 aout 1996 | Samurai Shodown / Asuka 120% | Comiket 50 |
Eien no Memorial | 20 | 29 décembre 1996 | Tokimeki memorial | Comiket 51 |
CHARACTERS Rakugaki2 | 44 | 17 aout 1997 | Comiket 52 | |
Promised Land | 86 | 29 décembre 1997 | Samurai Shodown /cross over | Comiket 53 |
COLLECTION | 48 | 21 juin 1998 | ?? | |
A’ | 12 | 16 aout 1998 | Asuka 120% | Comiket 54 |
Power Gradation | 30 | 15 aout 1999 | Comiket 56 | |
Presents | 12 | 29 octobre 2000 | Comic Revolution 28 | |
Presents 2 | 16 | 30 décembre 2000 | Comiket 59 | |
DIANTHUS | 34 | 30 décembre 2000 | Nadesico | Comiket 59 |
Presents2 | 16 | 30 décembre 2000 | Comiket 59 | |
Pokerface ** | 16 | 12 aout 2001 | Comiket 60 | |
PINKISH WHITE ** | 16 | 30 décembre 2001 | Comiket 61 | |
Feel ** | 16 | 30 décembre 2001 | Comiket 61 | |
Close Your Eyes | 20 | 11 aout 2002 | Chobits | Comiket 62 |
Profile ** | 12 | 30 décembre 2002 | Puchimon | Comiket 63 |
Touhou Gensou Chou | 24 | 08 mars 2008 | Touhou Project | |
Little Ecstasys! | 4 | 15 juin 2008 | Sunshine Creation 40 | |
Colorism 01 | 16 | 15 juin 2008 | Sunshine Creation 40 | |
Labyrinth ** | 16 | 29 juin 2008 | Vocaloid | |
Colorism#02 | 18 | 17 aout 2008 | Comiket 74 | |
Girl Make Revolution ** | 16 | 17 aout 2008 | Touhou / Vocaloid / Little Buster | Comiket 74 |
MILK TEA | 12 | 2 novembre 2008 | ||
MIRACLE MIX | 12 | 5 novembre 2008 | Vocaloid | Sunshine Creation 41 |
Daienkai ** | 12 | 30 décembre 2008 | Sekirei | Comiket 75 |
FREE | 4 | 13 juin 2010 | Touhou Project | |
Winter Song | 16 | 29 décembre 2011 | Samurai Shodown | Comiket 79 |
2/ Otona no Douwa
Titre |
Nombre |
Date |
Parodie |
Convention |
otono no douwa Vol.08 ** | 82 | 16 aout 1998 | Comiket 54 |
3/ PINK DINOSAUR
Titre |
Nombre |
Date |
Parodie |
Convention |
LOLITA LOLITA | 8 | 11 aout 2002 | Cross over | Comiket 62 |
4/ Mayu Mayu
Titre |
Nombre |
Date |
Parodie |
Convention |
Pia2 toka no rakugakibon ** | 8 | 16 aout 1998 | Pia Carot | Costume Cafe 05 |
Shizuka no Mori Junbigou ** | 4 | 1 octobre 2000 |
5/ Seventh Heaven
Titre |
Nombre |
Date |
Parodie |
Convention |
hatsunezumi ** | 16 | 30 novembre 2008 | Vocaloid | |
CLOVER | 16 | 26 avril 2009 | COMIC1☆03 | |
はぁとびーと | 12 | 26 avril 2009 | Touhou | COMIC1☆03 |
なつのいろ ** | 12 | 16 aout 2009 | Comiket 76 | |
ねこみこ | 36 | 16 aout 2009 | Comiket 76 | |
Un Graffiti | 20 | 16 aout 2009 | Comiket 76 | |
pendulum ** | 20 | 31 décembre 2009 | Touhou | Comiket 77 |
Heart Break | ?? | 15 aout 2011 | Arcana heart | Comiket 80 |
Heavenry | 18 | 15 aout 2011 | Comiket 80 | |
Game Illustration mix | 20 | 30 décembre 2011 | FFXIII2 / Blazblue | Comiket 81 |
Eternal Song | 28 |
30 avril 2012 | Samurai shodown | COMIC1☆ |
- Artbook
Titre |
Date |
ASUKA 120% Game Art Book en collaboration avec Atsuko Ishida |
1997 |
Samurai Shodown: Samurai Spirits “Shiroki Miko no Densetsu” | 1999 |
EITHEA Character’s Book | 2001 |
Ashita no Yukinojou Perfect Guide | 2001 |
Angel Flavor Nanase Aoi Illustrations | 2003 |
SEVEN COLORS of the WIND | 2006 |
Hime chara designers file illustration | 2010 |
- Light Novel
Aoi Nanase ne réalise que les arts des Light Novel. Elle ne s’occupe pas de la partie roman
Titre |
Date |
Pages |
正しい台風の起こし方 | 25 juillet 1997 | |
戦士の掟は炎で刻め | Mai 1998 | 315 |
ミュートスノート戦記 道標なき戦野の咆吼 | Septembre 1998 | 302 |
疾風(かぜ)果つる戦場―ミュートスノート戦記 | mars 1998 | 347 |
爆弾気分の低気圧 | 25 juin 1999 | |
戦鬼は雪嶺を翔けるミュートスノート戦記 | Septembre 1999 | 366 |
うかれ頭とサクラン前線 | 25 avril 2000 | |
アーバックス(2(B)) | Aout 2000 | 197 |
天に響け戦神の歌 | Novembre 2000 | 440 |
海底火山とラッコ温泉 | 25 mars 2001 | |
思惑違いの流星豪雨 | 25 septembre 2001 | |
お月見試験とホゴ活動 | 25 septembre 2002 | |
サクラサクラン | 25 aout 2003 | |
禁酒、禁宴、禁休事態 | 25 janvier 2004 | |
地下水は爆発だ | 25 juin 2004 | |
魔界の卑怯温泉 | 25 novembre 2004 | |
空飛ぶ黄色い風邪工場 | 20 avril 2005 | |
森に潜む病魔 | 25 juillet 2005 | |
イツミ組潜入レポー | 20 octobre 2005 | |
好き好き大好きお姉ちゃん 美少女文庫 | 16 juin 2008 | |
いちゃいちゃラブラブお姉ちゃん 美少女文庫 | 20 mai 2009 | |
生徒会長は俺の嫁!? 美少女文庫 | 20 novembre 2009 | |
センセイは俺の嫁!? 美少女文庫 | 20 avril 2010 | |
サムライガールは俺の嫁!? 美少女文庫 | 20 octobre 2010 | |
先生と結婚シテして | 19 mars 2011 |
- Autres
– Page présentation Catalogue Sunshine Creation 46
– Page présentation Catalogue Comic Treasure 15
– Illustration du magazine taiwanais “frontier 11″ et “Foncy Frontier”
– Affiche Tokyo Big Sight 15 ans en collaboration avec izumi Bell
– Shitajiki 2002 SUMMER
– Figurine Puchimon
– Illustration CD : Aoi Nanase Vol 1 / Side Holy / Side Dark
– Carte téléphonique Samurai Shodown
– Carte téléphonique pour entreprise
– Calendrier Darkstalker