[COLLECTOR STORY] Lyrical Dramatic Stories

Lyrical ~Dramatic Stories~ fake edition DS

Titre

Lyrical ~Dramatic Stories~

Date de sortie
30 mai 2008
Rareté *
Genre
Visual Novel / Eroge
Support
PC
Cote
Inconnu
Nombre d’exemplaires
5


L’univers vidéoludique du PC est certainement le support qui apporte les anecdotes les plus originales grâce à ses supports accessibles à tous.

Après l’histoire d’un soldat et de Bastion, voici le collector d’une blague. En effet, si vous regardez le boîtier, on reconnaît au premier coup d’œil, le packaging d’un jeu DS. Ceci dit, si on observe un peu plus le boîtier en question, on constate que la mention Nintendo DS est remplacée par Marmalad DS.

De plus, on remarque une signalétique parentale plutôt inhabituelle pour Nintendo : EROS 18 (eroge oblige). Tout d’abord, elle n’a aucun rapport avec la signalétique CERO au Japon, mais surtout Nintendo interdit tout simplement les productions à caractère pornographique sur ses consoles (Nintendo ayant même stoppé certains projets homebrew sur DS).

Lyrical ~Dramatic Stories~ est un Visual Novel de type Eroge conçu par la société Marmalad. Avec la société de ventes Toranoana, Marmalad a conçu pour le fun cette fausse version DS. Une sorte de poisson d’avril avec un peu de retard, mais qui a suscité la curiosité de certains fans.
Pourquoi un boîtier DS pour un jeu prévu sur PC ? L’explication se retrouve sur le titre du jeu. En effet, on remarque que « Dramatic Stories » forme l’acronyme DS. Pour pousser le délire un peu plus loin, une carte de téléphone était offerte en précommande. La fameuse carte en question ressemble à une interface d’un écran de DS. De plus, cette fausse version devait contenir un mini jeu.

A gauche : L’édition collector First print | A droite : l’édition simple

En théorie, il existe 3 versions officielles du jeu (l’édition de base, l’édition limité, et la réédition) et on rajoute donc cette version particulière.

Pour des questions de droit logique, cette fausse édition DS n’a pas été commercialisée dans les boutiques traditionnelles. En revanche, il semblerait que 5 copies furent distribuées dans la boutique de Toranoana. Bien sur, le contenu ne comporte pas une cartouche DS, mais une version DVD du jeu en plus de la fameuse carte.

 

*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *