[RETRO TEST] Darkwing Duck

Date de sortie française: 1993
Éditeur: Capcom
Genre: Plates-formes
Support: Game Boy



« Je suis la terreur qui corrige les erreurs«  Ça vous parle??? Bien entendu, un de nos bon vieux dessin animé j’ai nommé: Myster Mask!!! Un personnage peut connu de l’univers Disney mais qui a quand même eu le droit à un portage en jeu vidéo pour notre plus grand plaisir. En effet Capcom nous a concocté le très bon Darkwing Duck.

Darkwing Duck est un jeu de plates-formes composé de 7 niveaux présenté comme des missions par Flagada Jones. Il vous faudra donc affronter 7 boss dont Mégavolt et votre pire ennemi Bec d’Acier afin de rétablir l’ordre à Saint Canard.

Graphismes:

Question couleur, on est sur Game boy donc on a vite fait le tour c’est du noir et blanc. Par contre au niveau du level-design, Capcom a fait de l’excellent travail. En effet aucun des sept niveaux ne se ressemble vos aventures se déroulent aussi bien en ville, que dans les égouts ou même dans une jungle. Le personnage est très bien réalisé et à même des airs et postures différentes selon ce qu’il fait.

Musiques:



Les musiques sont plutôt sympa et pas trop répétitives pour un jeu Game Boy. Il y en a une différente pour chacun des 7 niveaux et une autre pour les Boss. Au niveau des bruitages, dans Darkwing Duck, tout est nickel et colle bien à l’effet recherché.

Maniabilité / Game play:



Nous ne pouvons pas parler de Darkwing Duck sans faire quelques petits rapprochements au célèbre Megaman de Capcom. En effet tout comme dans Megaman vous pourrez choisir l’ordre dans lequel faire les niveaux et y affronter un boss différent à chaque fois.


Darkwing peut quasiment tout faire: marcher, courir s’accrocher aux plates formes et même se protéger avec sa cape, ce qui n’est pas un luxe pour vaincre certains ennemis.


Afin de progresser dans les missions, vous trouverez sur votre chemin plusieurs armes telles que le pistolet lance éclair ou le pistolet lance ventouse. Bien entendu, vous trouverez également de quoi gagner des points et des vies supplémentaires.

Scénario:



Le scénario est à peu de chose prêt le même que le dessin animé. Myster Mask devra combattre 6 rois de la pègre avant d’affronter le chef de l’association FOWL, le célèbre méchant Bec d’Acier, afin d’éliminer la criminalité à Saint Canard.


 


Replay Value:



A notre grand regret, Darkwing Duck ne possède aucun système de sauvegarde et c’est assez dommage car pour un jeu Game Boy, ce jeu est assez long et une pause de temps en temps serait pas de refus. Surtout que certains niveaux sont assez difficiles et devoir tout recommencer à chaque fois pourra en dissuader certains…
Pour les plus courageux, ce jeu pourra se refaire pour tenter de le faire le plus rapidement possible sans perdre de vie, un bon challenge!

 

Conclusion:



Une sauvegarde absente et une petite difficulté certes, mais Darkwing Duck sera vous séduire de par son game play et ses graphismes se rapprochant du dessin animé. Fan de héros masqué ce jeu est fait pour vous!


 


 


Retrouvez l’émulateur et la rom du jeu sur Gameboy chez notre partenaire www.gametronik.com


Émulateur: http://www.gametronik.com/site/emulation/game_boy/


Rom: http://www.gametronik.com/site/fiche/game_boy/Darkwing%2520Duck/


 


 


D3vILWiNNiE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *