Date de sortie française: 23 juin 1991
Editeur: Sega
Genre: plate-forme
Support: Megadrive
Année 1992, j’ai quatre ans et c’est la 1ere fois que je joue à une console de ma vie: un jour, en séjour chez mes oncles, j’ai la curiosité d’y jouer et que vois-je ? Le petit hérisson plus rapide que le son, rivalisant avec la lumière
Tous les amis de Sonic, les flickies, ont été kidnappés par Eggman. Sonic part à sa poursuite mais aura-t-il la force de réussir ? Ce sera à vous d’y veiller A travers les différents niveaux du jeu, qui débutent par de grandes et vertes plaines et finissent en plein milieu d’une immense usine industrielle en passant par un immense labyrinthe aquatique et un flipper géant ! De plus, les stages bonus sont assez innovants dans le style puisque vous êtes « perdu » dans un labyrinthe et vous devez survivre à tous les obstacles présents pour finalement arrivé à la tant convoitée emerald.
La jouabilité est tout simplement excellente ! A la fois simple, compréhensible et efficace, les 3 boutons servent à sauter, et les flèches à vous diriger, le seul défaut que je pourrais donner c’est peut-être l’ absence du spindash qui ne sera inventé que plus tard (Sonic 2). Ils ne pouvaient pas réussir un jeu quasi parfait du premier coup non ?
Les musiques collent très bien avec les niveaux et les bruitages sont bien pensés mais pour une personne qui n’aime pas trop ce style de son cela peut devenir très agaçant et énervant parfois même. Cependant, il n’ y a pas vraiment de scénario mais Sega en a donner un en disant que Sonic avait pour but de sauver ses amis les flickies.
Pour conclure, je ne peux rien dire d’autre à part d’essayer ce jeu magnifique et précurseur de la saga qui suivra et vous remerciez de m’avoir lu , vous invitez à faire pareil et à écrire une chronique à votre tour
Test posté à l’origine sur par Sltl le 18/03/05.
bigvilo