Date de sortie: 15 octobre 1992
Editeur: Data East
Genre / support: flipper
Il fût un temps où les gens qui se retrouvaient dans les bars ou dans les salles de jeux, aimaient aussi se taper une bonne partie de baby-foot, voir de flipper.
C’est pour cela que j’avais envie de sortir de l’éternelle borne d’arcade pour dériver tranquillement vers ce type de jeu et vous faire -re-découvrir Star Wars.
Star Wars version Data East sur flipper
A vous de shooter les Tie-fighters.
Même si le but ultime du flipper est de faire claquer le plus haut score (Afin d’avoir l’honneur d’apparaitre dans le « Hall of fame » ). Il n’en demeure pas moins que l’on suit le scénario de l’épisode IV: un nouvel espoir. Il vous faudra donc ici dézinguer l’Etoile de la Mort , ce qui rapportera un joli paquet de points.
Multibiiiiiiiiiiiiiiiiilles !
Il va donc vous falloir suivre les instructions et enchainer les rampes, taper les bonnes cibles et même détruire les vaisseaux ennemis. En fait, suivez les lumières !
Même si l’immersion est moins présente que dans une simulation de Star Wars en jeu vidéo, on retrouve de nombreux personnages et autres animations, et surtout on cherche à faire LE score ultime.
En résumé:
Les moins:
- Certaines trajectoires de billes. Bon, ça, c’est aussi le principe des flippers…
- Table un peu petite.
- Jouable à quatre.
- Bande son sympathique (reprise des thèmes et autres bruitages).
- Les petites animations reprenant les scènes du film.
- Multibille relativement accessible.