Bien que l’annonce de sa maladie [en 2004] laissé présagé qu’il ne lui restait plus que quelques années à vivre, c’est tout de même un choc d’apprendre la nouvelle ce jour, Steve Jobs, fondateur d’Apple est décédé des suites de son cancer au pancréas.

Evidement, l’annonce a fait place à un buzz sans nom à ce sujet, tout le monde ne parle que de ça …

Steve Jobs - Fondateur d'Apple

Tout le monde y va de son hommage personnel :

Mark Zuckerberg, Barack Obama, Larry Page et Sergey Brin, tous saluent le visionnaire qu’était Steve Jobs.

JeuxCollector tenait aussi à saluer l’homme, peut importe ce qu’on pense d’Apple, la micro informatique moderne ne serait pas ce qu’elle est sans Steve Jobs.

Souvenez vous, 1984, présentation du Macintosh :

Wikipedia :

Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011, est un entrepreneur et informaticien américain, cofondateur en 1976 d’Apple, dont il a été le Directeur général puis le président du conseil d’administration. Il est considéré comme l’un des pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur personnel dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), en ayant pris conscience du potentiel du couple interface graphiquesouris à la suite d’une visite avec une équipe de sa société au Palo Alto Research Center de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation début 1984 par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations.
Évincé en 1985 de l’entreprise qu’il a fondée, Steve Jobs crée notamment NeXT et rachète les studios d’animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d’Apple en 1997 et d’être à l’origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, chronologiquement, de l’iMac, de l’iPod, de l’iPhone et de l’iPad.

Steve Jobs - Fondateur de Apple

Au revoir Mr Apple

Fermer le menu